dimanche, mai 20Bazzouka

MAHREZ PORTE LEICESTER

MAHREZ PORTE LEICESTER

Buteur et passeur décisif, Riyad Mahrez a relancé Leicester face à Huddersfield (3-0), après cinq matches sans victoire.

Malgré des performances encourageantes, et des résultats globalement convaincants, depuis l’arrivée de Claude Puel sur le banc, Leicester a eu quelques difficultés à appréhender la deuxième moitié du mois de décembre, et ses matches tous les trois jours.
Un calendrier bien chargé dénoncé, évidemment en vain, par le technicien français, qui a renoué avec le succès lundi après cinq matches sans victoire, dont une élimination aux tirs au but en quarts de finale de la League Cup face à l’ogre Manchester City et un match nul face à MU.

Le premier Estonien buteur
Et c’est Huddersfield, finalement battu 3-0, qui a fait les frais du réveil des Foxes, emmenés par un Riyad Mahrez qui confirme son retour en (grande) forme. L’ancien Havrais a d’abord ouvert le score d’une jolie volée du gauche dans un angle fermé (53e), avant de servir son compatriote algérien Islam Slimani, titulaire en l’absence de Jamie Vardy, pour le 2-0 (60e).

Passeur sur le premier but, Marc Albrighton a clôturé la marque dans le temps additionnel (92e). « C’était un match difficile, contre une bonne équipe. Il fallait marquer en premier pour créer des espaces. Et on a été efficaces aujourd’hui, ce qui n’est pas toujours le cas. Parce que, parfois, on marque le premier but et on n’arrive pas à en mettre un deuxième », appréciait ensuite Mahrez, cité par la BBC. Leicester (8e) revient à quatre longueurs de Burnley, la formation révélation du début de saison battue 2-1 à domicile par Liverpool sur une réalisation à la 94e minute de Ragnar Klavan, premier Estonien buteur dans l’histoire de la Premier League.

Commentaires

commentaires