vendredi, avril 20Bazzouka

LA FIFA suspend Dele Alli pour un match après son doigt d’honneur face à la Slovaquie

 
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Mauvaise nouvelle pour l’Angleterre, qui ne pourra pas compter sur son milieu offensif Dele Alli face à la Slovénie. Le joueur de Tottenham a été suspendu pour un match après avoir fait un doigt d’honneur lors du dernier match des Three Lions face à la Slovaquie.

Dele Alli a été rattrapé par la patrouille. Pris par les caméras de télévision en train d’adresser un doigt d’honneur lors de la victoire 2-1 de l’Angleterre face à la Slovaquie, le 4 septembre dernier, l’international anglais a été suspendu ce vendredi pour un match par la FIFA.

Le doigt d’honneur de Dele Alli, une simple plaisanterie ?
Après la rencontre, son sélectionneur Gareth Southgate avait assuré que ce doigt d’honneur ne s’adressait pas à l’arbitre de la rencontre, un certain Clément Turpin : « Dele et Kyle Walker plaisantaient ensemble, et Dele a fait un geste envers Kyle », avait tenté de justifier le technicien anglais.

Alli de retour face à la Lituanie

Une version qui n’a pas permis au joueur d’échapper à une sanction, la FIFA ayant décidé ce vendredi de suspendre Dele Alli pour le prochain match de l’Angleterre face à la Slovénie, le jeudi 5 octobre prochain. « Même si le comité de discipline n’a pas été convaincu que ce geste s’adressait à l’arbitre, il a considéré qu’un tel geste était offensant et anti-sportif », a expliqué la FIFA dans un communiqué, précisant que le joueur de Tottenham devait également s’acquitter d’une amende de 5000 francs suisses, soit 4367 euros.

Commentaires

commentaires