vendredi, avril 20Bazzouka

Deschamps :  »Mbappé peut jouer à tous les postes »

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Didier Deschamps va dévoiler à 14h00 sa liste pour les matches en Bulgarie et face à la Biélorussie, déterminants dans la course au Mondial 2018. Le sélectionneur doit faire face à quelques absences de marques. Mais il n’y a pas de grandes nouveautés à attendre pour autant.

Didier Deschamps espérait probablement autre chose. Depuis le triste nul concédé face au Luxembourg, le sélectionneur a plutôt enregistré des mauvaises nouvelles. Des blessures, notamment. Celles de Paul Pogba, Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy tombent bien mal alors que DD doit livrer jeudi sa liste pour deux rendez-vous capitaux dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018 : un déplacement des plus délicats en Bulgarie le 7 octobre et la réception de la Biélorussie trois jours plus tard, pour le dernier match des éliminatoires.

Défense : Kurzawa, par défaut

Deschamps a quand même reçu une bonne nouvelle. Absent lors des matches de septembre, Raphaël Varane a repris la compétition et semble avoir parfaitement récupéré de sa blessure aux adducteurs. Auteur d’une belle prestation lors de la victoire du Real à Dortmund mardi (1-3), le défenseur merengue va retrouver sa place dans le groupe tricolore. Kurt Zouma devrait logiquement faire les frais du retour de l’ancien Lensois. Pour le reste du secteur défensif, il n’y a pas de changement à attendre puisque Mendy était déjà forfait le mois dernier.

A gauche, le sélectionneur a toujours peu de solutions, ce qui fera vraisemblablement le jeu de Layvin Kurzawa. Malgré les remous de « l’affaire de la vidéo » et des performances moyennes avec le PSG, le Parisien reste l’option numéro un en l’absence du Mancunien. Le poste d’arrière gauche devrait être doublé par Lucas Digne, malgré son temps de jeu assez faible au FC Barcelone. A droite, si le nom du Niçois Arnaud Souquet a parfois fait surface, son coéquipier Christophe Jallet semble quand même tenir la corde pour doubler le poste de Djibril Sidibé.

Commentaires

commentaires