vendredi, avril 20Bazzouka

LES CANARIS S’INVITENT SUR LE PODIUM

 

S’ils possèdent la 14e attaque de Ligue 1, les Nantais ont remporté une quatrième victoire consécutive samedi soir face à Metz (1-0), et grimpent sur le podium de la Ligue 1.

Comme Claudio Ranieri aime à le répéter, ses hommes ont décroché une nouvelle victoire « à l’italienne »samedi soir face à Metz (1-0), lors de la huitième journée de Ligue 1.

Un succès, le quatrième de rang en championnat, acquis grâce à un but d’Emiliano Sala dès la troisième minute de jeu après un centre de Yassine El-Ghanassy repoussé par Eiji Kawashima, mais qui a bien failli s’envoler à la dernière seconde, alors que les Messins ont évolué à dix pendant près de 40 minutes après l’expulsion de Benoît Assou-Ekotto (52e).

Pire attaque du Top 10

Sauf que le penalty transformé par Nolan Roux au bout du temps additionnel a été donné à retirer, assez inexplicablement par Johan Hamel, et que la deuxième frappe du cinquième meilleur buteur en activité du championnat de France s’est envolée dans les tribunes de la Beaujoire, à la grande colère des Lorrains.

« Il faudrait s’éviter ce genre de fin de match, a reconnu Adrien Thomasson au micro de beIN SPORTS à l’issue de la rencontre. On a la réussite, mais on ne va pas faire la fine bouche. Et ce soir, on savoure. » Et il y a de quoi, puisque les Nantais se hissent provisoirement à la troisième place du classement, avec seulement six buts inscrits en huit matches et donc la pire attaque du Top 10, ainsi que la 14e de Ligue 1. Mais personne ne s’en plaindra chez ces Canaris que peu attendaient à pareille fête.

Commentaires

commentaires